Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
Juwel traction avant, voiture routière de 1928
|
La Juwel traction avant, photo d'époque, cette voiture de collection fut construite en 1928.
Voir |
Au Salon de Bruxelles de décembre 1924, Juwel présentait une nouvelle mouture de sa voiture, une 9 HP à quatre cylindres, à freins sur les roues avant et différentiel, il n'y avait pas de tambours de freins aux roues arrière et la voiture s'ornait d'un nouveau radiateur plat.
- Ce modèle ne dut pas être construit bien longtemps et l'on n'entendit plus parler de Juwel jusqu'en septembre 1927, époque de la fondation d'une nouvelle société, les « Usines Juwel, Constructions Automobiles SA ».
La marque Juwel envisageait le lancement en série d'une voiture populaire qui fut présentée au Salon de Bruxelles de décembre 1922, son moteur était un quatre cylindres pour la voiturette 6/8 HP et la voiture 8/10 HP.
- La gamme de carrosseries était étendue et comprenait une conduite intérieure, un torpédo deux places et quatre places, une sport et une camionnette.
- La voiture n'avait pas de freins sur les roues avant et le radiateur était en coupe-vent.
- Le siège social de la Société des Autos Juwel était situé à Bruxelles, les usines se trouvaient à Herstal et à Waremme.
- Une production de l'ordre de 800 voitures par an avait initialement été envisagée mais ce programme ne sera jamais respecté.
- En 1924, il fallut procéder à une augmentation de capital....
- Au Salon de Bruxelles 1924, Juwel présentait une nouvelle voiture, une 9 HP à quatre cylindres, la voiture s'ornait d'un nouveau radiateur plat.
- Ce modèle ne dut pas être construit longtemps, on n'entendit plus parler de Juwel jusqu'en septembre 1927, époque de la fondation d'une nouvelle société, les « Usines Juwel, Constructions Automobiles SA ».
- -
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Juwel ", Belgique 1922 - 1928.
Les promoteurs de Juwel envisageaient le lancement en série d'une voiture populaire à quatre places qui fut présentée au Salon de Bruxelles de décembre 1922.
Le moteur était un quatre cylindres, la voiturette 6/8 HP et la voiture 8/10 HP.
La gamme de carrosseries était étendue et comprenait une conduite intérieure deux portes, un torpédo deux places, un torpédo quatre places, une sport trois places et une camionnette.
La voiture n'avait pas de freins sur les roues avant et le radiateur était en coupe-vent.
Si le siège social de la Société des Autos Juwel était situé à Bruxelles, les usines se trouvaient à Herstal et à Waremme.
L'usine d'Herstal était celle où l'ingénieur Dambier-mont produisait des moteurs dès 1920.
Une production de l'ordre de 800 voitures par an avait initialement été envisagée mais des difficultés financières surgirent très vite et ce programme ne sera jamais respecté.
Dès le début 1924, il fallut procéder à une augmentation de capital.
Pourtant, au Salon de Bruxelles de décembre 1924, Juwel présentait une nouvelle mouture de sa voiture, une 9 HP à quatre cylindres, à freins sur les roues avant et différentiel, il n'y avait pas de tambours de freins aux roues arrière et la voiture s'ornait d'un nouveau radiateur plat.
Ce modèle ne dut pas être construit bien longtemps et l'on n'entendit plus parler de Juwel jusqu'en septembre 1927, époque de la fondation d'une nouvelle société, les « Usines Juwel, Constructions Automobiles SA », au capital de 5.000.000 F, et ???.
Source : Encyclopédie des voitures, Edita.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|